Blog

Appel à bénévoles

L'association des Amis du Moulin-Blanc organise le Jeudi 13 août de 8h30 à 12h, un chantier de débroussaillage dans la prairie de la maison du meunier et fin de tronçonnage des saules arrachés dans cette prairie.

Rendez-vous sur site avec les outils nécessaires (faucilles, débroussailleuses, tronçonneuses, ect.)

Un pôt de l'amitié sera servis en fin de chantier.

Renseignements auprès du secrétaire : Germain Le Goff 02.98.71.86.61

Danièle Brochu tombée en amour avec Kernault

 

Danièle Brochu, directrice du site du Manoir de Kernault à Mellac, était interviewée le 7 juin 2015 par le Ouest-France.

Image file 59 2

 

Découvrez cette jolie histoire rapportée par Béatrice Griesinger.  Lire l'article complet.

 

Appel aux volontaires pour écrire l'histoire du Moulin-Blanc

Lors de l'Assemblée Générale constitutive des Amis du Moulin Blanc le principe de la création d'un Comité pour l'histoire du moulin avait été retenu.

Germain PUSTOCH a accepté la mission de le constituer et de l'animer. Il souhaite élargir le noyau de départ et lance un appel aux bonnes volontés, au-delà de Mellac.

En 7 siècles le moulin a laissé bien des traces dans diverses archives. Nombreux sont ceux qui au siècle dernier ont connu le site et le moulin et auprès de qui la collecte de témoignages et de documents pourrait être riche.

Une première réunion du comité aura lieu seconde quinzaine de mai.

Contacts : Germain Pustoch 02 98 71 87 25

ou Association des Amis du Moulin Blanc - Mairie de Mellac 02 98 71 80 63  ; amis@moulinblanc-mellac.fr

Carte sepia

Nos élus sur le terrain

Le Président de la Cocopaq et le Maire de Quimperlé ont été conviés à visiter le site du Moulin Blanc qu'ils ont découvert en novembre guidés par B.Pelleter et L. Le Pensec. Ils étaient accompagnés de Pascal Bozec vice-Président tourisme de la Cocopaq et Marcel Jambou vice-président environnement de la Cocopaq et Président du Sage.

Nos elus

Les projets de restauration du moulin et du site leur ont été exposés ainsi que le calendrier envisagé.

Ils ont dit avoir été conquis par le site. A leurs yeux la Cocopaq a porté ces dernières années un intérêt légitime au littoral à travers ses politiques mais il convient aussi d'encourager les communes de l'intérieur de la Communauté dans leurs efforts pour valoriser leurs potentialités environnementales, patrimoniales, touristiques et pour la biodiversité.

Cela méritait bien en écho les vifs remerciements de Bernard Pelleter et de Louis Le Pensec pour cette visite tonique.